Menu

Avocat en droit de la presse à Marseille

Bien que la presse soit indispensable à la transmission de l’information au sein de notre société, ses acteurs font régulièrement l’objet de poursuites en raison d’infractions multiples. Parmi les plus connues, nous pouvons citer la diffamation publique, les injures, le délit des fausses nouvelles et la violation du droit à l’image. Autant de types d’infractions que Maître MANSEUR-RIVETavocat en droit de la presse à Marseille – a déjà traités par le passé !

Forte d’une expérience significative dans le domaine, elle se déplace dans toute la France en vue de répondre aux sollicitations des particuliers et des professionnels désireux de mettre en œuvre un recours après constatation d’une infraction.

Liberté d’expression et protection du droit des personnes

La législation a pour objectif de respecter l’équilibre entre ces deux principes fondamentaux. Elle impose donc des limites aux journalistes, mais celles-ci ne sont pas toujours clairement définies. Quoi qu’il en soit, toute personne qui cause un dommage à autrui engage sa responsabilité, y compris en droit de la presse. Cependant, qui est considéré comme responsable : le journaliste ou l’éditeur du journal ? Comptez sur Maître MANSEUR-RIVET pour répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, prenez garde aux délais de prescription relativement courts. Dans ce contexte, il est essentiel de faire preuve de réactivité pour engager l’une ou l’autre procédure. Toutefois, avec l’aide de votre avocat, il est possible de suspendre ce délai à certaines conditions.

Reposez-vous donc sur Maître MANSEUR-RIVET pour vous garantir un accompagnement sur mesure en ces circonstances particulières.

droit de la presse
contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au  04 81 68 45 18

Nous répondrons à toutes vos questions !

droit à l'image

Votre avocat à Marseille est également compétente en droit de la presse numérique

La presse est aujourd’hui disponible via plusieurs canaux parmi lesquels se trouve Internet. Or, sur ce réseau, les informations circulent à une vitesse inégalable, ce qui rend les affaires dans le domaine particulièrement ardues. Certains dossiers peuvent même prendre des proportions inattendues !

Avocat en droit de la presse à Marseille, mais active sur tout le territoire français et à l’étranger, Maître MANSEUR-RIVET est à même de vous guider dans les méandres de la législation. Faites-lui confiance pour agir dans les plus brefs délais afin d’obtenir une suppression de l’information faisant l’objet de l’infraction et une juste réparation des préjudices causés.

Consultez également :